Bâtir votre liste de prospect pour vendre!

Cet article fait suite à l’article « 3 trucs pour un vendre ou affilié un produit digital » qui vous explique comment créer un site qui vend votre produit. Voici donc le 2eme conseil pour vendre vos produits sur internet…

2. Bâtissez votre liste de prospect !

Et oui, pour vendre un produit, il est important de bâtir ça liste de prospect. Vous avez certainement entendu que « L’argent est dans la liste » !
En effet, lorsque vos visiteurs arrivent sur votre page de vente internet ils ont 2 possibilités :

  • Acheter le produit
  • Quitter la page et ne jamais revenir (ce que feront près de 95%  des visiteurs).

Pour éviter cette situation, vous devez « capturer » les coordonnés de vos visiteurs.

emailing

Pour inviter les visiteurs à vous donner ces cordonnées. Vous allez leurs demander de vous les « échanger » contre de la valeur. Vous pouvez par exemple, en échange, offrir à vos lecteurs un rapport gratuit en PDF, des vidéos, ou simplement des conseils par email. Ce cadeau doit être en rapport avec le produit que vous vendez, pour cibler les prospects. Il est également important que les visiteurs qui rentre ses coordonnées puisent accéder immédiatement à leurs cadeaux.

Le formulaire doit être de préférence visible dès l’ouverture de la page (donc sur le haut de votre pages) pour augmenter le taux de conversion (le pourcentage d’inscription par rapport au nombre de visites).

Et doit expliquer clairement : l’avantage et l’action à réaliser aux visiteurs. Vous devez également  l’informer du fait qu’il recevra des informations par email de votre part. Cela évitera d’avoir des plaintes pour courrier indésirable.

Une fois que vous avez les coordonnées de vos visiteurs (que l’on appellera désormais des prospects). Vous pourrez les recontacter pour conclure la vente de votre produit.

Pour mettre en place la capture d’email de vos visiteurs, il vous faut un autorépondeur. L’autorépondeur vous permettra de mettre en place un formulaire de capture d’adresse, de gérer les confirmations de prospect, la livraison de votre cadeaux et d’automatiser l’envoie des emails tout en maximisant leurs dérivabilités (c’est-à-dire en fessant en sorte que l’email arrive bien dans la boite email de vos prospects).
J’ai créé une liste des services emailing que je considère comme les meilleurs autorépondeurs.

Une fois votre formulaire est en place et votre cadeau près à être envoyé, Il vous faut créer vos messages de relance. C’est à dire des messages qui seront envoyés automatiquement à ceux qui ce sont inscrit à votre formulaire. Ces messages doivent être envoyés à date fixe par rapport à la date d’inscription. On considère généralement qu’un prospect peut acheter le produit jusqu’au 7 ou 8ème email de relance. A vous de voir combien de relance vous voulez faire. Pour éviter d’être trop agressif dans les relances. Faites en sorte que chacune de vos relances apportent de l’information de qualité aux prospects, ainsi il sera moins lassé par vos emails… Mais n’oubliez pas que ces emails doivent avoir pour objectif de vendre votre produit sans paraitre être une publicité.

Voilà quelques exemples de relances que vous pouvez écrire :
– Décrire comment votre produit vous a permit de surmonter vos frustrations pour vous rendre les choses plus facile et agréable.
– Décrire un nouveaux bonus que vous avez décidez d’offrir avec votre produit pour un temps limité.
– Signaler la possibilité d’un payement en plusieurs fois et le signaler.

Si vous vendez un produit en tant qu’affilié, il est possible que le vendeur puise vous fournir des emails de relance.

Pour que vos relances soit efficaces, il vous faut évidement veiller à ce que vos emails arrivent bien chez vos destinataires. Pour cela, il y a beaucoup de facteurs qui à avoir une bonne délivrabilité de vos emails (c’est comme ça que l’on désigne les emails qui arrivent bien à destination) :

  •  Choisissez bien votre autorépondeur ! Votre autorépondeur est en grande partie responsable de votre délivrabilité car elle dépendra de la réputation des IP de leurs serveurs et d’autres éléments que vous pouvez difficilement modifier.
  • Choisissez avec soins votre vocabulaire pour ne pas que vos emails soit considérés comme SPAM, la plupart des bons autorépondeurs disposent d’outils pour tester la note SPAM de vos messages.

Une fois votre autorépondeur près a recevoir des inscription et votre bonus près à être envoyé, il vous faut plus de visiteur. Dans l’article de la semaine prochaine vous découvrirez notamment 3 sources de trafic ciblé…

En attendant, posez-moi vos questions au sujet de la construction de listes.
C’est un élément primordiale du marketing internet.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 9.8/10 (4 votes cast)
Bâtir votre liste de prospect pour vendre!, 9.8 out of 10 based on 4 ratings
3 moyens de booster vos Ventes !
Obtenez votre accès gratuit à la vidéo « 3 moyens infaillibles d’augmenter son CA et ses revenus ! Indiquez-moi simplement votre nom et à quelle adresse email je peut vous envoyer l'accès...

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

6 réponses à “Bâtir votre liste de prospect pour vendre!

  1. Bonjour Tim,
    Une question, pour vendre des produit par affiliation, est-ce que c’est mieux d’avoir une liste dont avec des goût large ou bien d’avoir une liste avec des goût vraiment filtré ?
    Je me pose la question car avec une liste large on peut avoir une gamme de produit plus étendu, il y aura surment des prospect intéressé mais avec une liste filtré la gamme sera plus petite mais plus percutante.
    Nico Articles récents..[Projet GR] : Ne basez pas votre trafic uniquement sur le référencementMy Profile

    1. Bonsoir Nico,
      Merci pour cette question intéressante.

      Voilà mon avis sur les listes de prospects en affiliation:

      Il est préférable d’avoir des listes de prospects ciblés et de proposer plusieurs produits dans le même secteur ( produit complémentaire).
      Il est plus facile de vendre un produit complémentaire à une liste qu’on connait bien.
      Essayer de vendre à une liste pas (ou peut) ciblé risque de rapidement te décourager en raison du travail plus grand pour un résultat faible.
      Par contre si tu a une liste peut ciblée, tu peut la segmenter en fonction de leurs réponses à un sondage ou leurs clics sur un lien de tes emails.
      ça permettra d’obtenir des listes plus petites de prospects actifs et plus ciblés.

      Tim

      PS: La plupart des bons autorépondeurs permette de faire de la segmentation, voir l’article:
      http://entrepreneur-formation.com/a-propos/outils-auto-repondeur-hebergement
      Tim Articles récents..Obtenez plus de visiteurs ciblés sur votre siteMy Profile

  2. Bonjour !

    Merci pour cet article, Tim ! Ce ne fait absolument aucun doute pour moi. Il faut absolument que toute personne qui veut vendre sur le net commence par avoir une liste de prospects. Et la confiance fait toute la différence quand il s’agit de conclure une vente. Or quand on a ni coordonnées, ni même l’email de la personne, on ne peut rien faire ! C’est donc le B-A BA qu’il faut sans cesse rappeler aux personnes qui nous rejoignent sur la toile pour démarrer un business en ligne.

    L’entonnoir à prospects, c’est le minimum ! Avec un formulaire comme tu l’as d’ailleurs fait sur ce blog !

    Millie Lavoisier
    Millie Lavoisier Articles récents..50 Choses à Faire dans Votre VieMy Profile

    1. Bonjour Celine,

      Oui dans bien des cas avoir une page de vente par produit est l’idéal ( voir plusieurs pages) car cela permet de mettre en avant les bénéfices du produits. Et il est plus facile de vendre une solution à un problème qu’un produit peut connu.

      Pour ce qui est du trafic, ce ne sont pas les méthodes qui manque:
      – Trafic naturel
      – Réseaux sociaux
      – publication externe
      – partenariat
      – trafic « payant »

      Bien sur, la plupart de ces méthodes demande du temps ou de l’argent.
      Mais une fois que votre page de vente, formulaire de capture et email de relance sont près.
      Vous pouvez amener du trafic et tester. En fonction des résultats (4 ventes pour 100 visites par exemple) il ne sont reste plus qu’à en amener plus.

      Créer ou acheter du contenue pour les 3 premières méthodes.
      Créer de nouveau partenariat.
      Ou acheter du trafic.

      J’espère avoir répondu à ta question sinon dit le moi, je ferai une vidéo ou article détaillé pour expliqué en détail.

      Timothée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher le dernier article de mon blog

Je veux devenir membre du blog et recevoir les news !