batir sa liste email depuis zero

[infographie] Construire une liste d’emails à partir de Zéro

Ne serait-il pas plus simple de vendre vos produits ou services si vous pouviez communiquer votre offre par un message personnelle à une multitude de prospects ciblés ?

Oui bien sur, beaucoup rêve de rédiger un email, cliquer sur envoyer et voir l’argent affluer sur leur compte bancaire !
Mais malheureusement, vous n’avez peut être pas encore de liste d’emails de prospects ou de clients près à vous payer.

Si vous avez déjà une liste massive de prospects et client, alors il ne reste plus qu’à perfectionner votre art du copywriting pour les pousser à l’action. Sinon, découvrez comment bâtir votre liste…

Et n’oubliez pas de mettre en application mon conseil final peut importe votre projet ou mission !

Comment créer une liste d’email facilement en partant de zéro ?

Je partage avec vous ces très bons conseils donnés par l’autorépondeur Getresponse que j’ai traduit en dessous de l’infographie.


 

Pourquoi ?

Les médias sociaux peuvent générer des buzz marketing, mais les emails sont plus que jamais d’actualité. Pourquoi?

De plus en plus d’utilisateurs

Il y a trois fois plus de comptes emails que de comptes Facebook et Twitter réunis.

Plus personnel

Les emails sont mieux adaptés pour des conversations individuelles et personnalisées que les divers médias sociaux. Comment voulez-vous être personnel et individuel sur la page Facebook de quelqu’un?

Plus sérieux

Les adultes discutent affaires et construisent leur relation par emails.

Une attention saisissante

Les messages arrivent dans la boîte de réception, prêt à être lus, sans les distractions causés par les médias sociaux.

Transactionnels

Les clients s’attendent à recevoir des propositions commerciales dans leur boite email, y compris des contacts réguliers.

Ciblées

Les listes d’emails divisées en segment (segmentation des listes), permet d’envoyer les bons messages aux bonnes personnes.

Peu couteux

Les emails sont relativement peu coûteux sur une base individuelle, d’autant plus que les médias sociaux monétisent plus.

Par où commencer pour bâtir votre liste ?

Les emails font partie de votre stratégie pour développer votre relation avec vos clients. Les personnes figurant sur votre liste d’emails doivent être ceux qui s’intéressent à votre organisation et ses produits ou services. Ou ceux qui pourraient le devenir.

N’achetez pas de listes d’emails

A moins que le vendeur soit de très bonne réputation, acheter une liste d’emails est pire qu’une perte de temps. Vous pourriez finir par avoir votre entreprise classifiée comme un spammeur.

Commencez avec vos clients actuels, vos partenaires commerciaux et sympathisants.

Probablement, vous les avez déjà dans vos contacts.
Beaucoup de services de gestion d’emails (EMS) ont des outils pour vous permettre de déplacer facilement vos contacts et l’historique de vos emails dans une liste.

Tirer parti des listes de membres

Beaucoup de chambres de commerce et organisations professionnelles fournissent des listes d’emails comme avantage à l’adhésion. C’est très bien pour le marketing B2B (entreprise à entreprise), à condition qu’elles soient utilisées intelligemment.

La croissance

L’expansion de votre liste d’emails est plus une question d’effort et de créativité que d’argent dépensé.

Demander en ligne

Inscription en ligne :

  • Sites Internet
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Tumblr
  • Blogs

Moyen de s’inscrire en ligne :

  • Pieds de page d’email
  • Annonce sur un forum
  • Commentaires
  • Mèmes
  • Infographie
  • Vidéos

Autres :

  • Avant de payer en ligne
  • Lien de partage dans les emails

Demande hors-ligne

  • Lors d’un événement, demandez sur les fiches d’inscription.
  • Recueillir des cartes de visite.
  • Ajouter un code QR pour s’inscrire
  • Utiliser un service d’inscription par SMS.
  • Demandez en personne.
  • Demandez lors la prise de commandes.
  • Demandez lors de la prise des paiements.
  • Demandez les cordonnées email.

Rendre la demande plus douce

Offrez des produits gratuits:
Webinaires, rapports, livres électroniques, livres blancs, des vidéos pour comment faire, des blogs d’accès, des offres spéciales, Organisez un concours

Entretenir sa liste

Comme pour les plantes ou dans une relation, les listes d’emails nécessitent un peu de soin et d’affection.

Fournir un contenu de qualité

Quel que soit votre email (offres spéciales, bulletins, mises à jour de l’entreprise, etc.), assurez-vous que votre contenu soit pertinent. Rédigez de manière professionnelle et formatée.

Nettoyez votre liste

Les adresses email changent souvent. Supprimez les adresses email invalides dès que vous recevez un message “non distribuable”. Faites de cette tactique de nettoyage votre routine.

Gardez votre liste privée

BCC vos destinataires au lieu de les ajouter avec les autres adresses dans le champ d’envoi. C’est impoli de dévoiler les emails de vos destinataires à tout le monde. C’est également contraire à la loi. La Loi sur la protection des données de 1998 (DPA). Et les services de gestion des emails (EMS) rendent cela très facile.

Faciliter le désabonnement

Ajoutez un simple lien « se désabonner » dans bas de l’email. Ne perdez pas votre temps avec des gens qui ne sont pas intéressés. Ne perdez pas leur temps non plus. Ils pourront se réabonner plus tard, mais si vous continuez à leur envoyer des emails, vous les aurez perdus pour toujours.

Ne jamais partager ou vendre votre liste

Utilisez uniquement votre liste aux fins indiquées lorsque les gens se sont inscrits. Même si vous voulez leur offrir un autre produit ou service – ou ceux d’un tiers – l’offre doit toujours être poli et venir de vous.

–fin de la traduction–

 

Attention ! Conseils bonus pour bâtir votre liste de prospect !

Je considère que bâtir est l’une des premières étapes pour construire votre business.

Avant même d’avoir créer votre produit, votre site ou de proposer votre service, vous devriez avoir une page de capture.
En effet, de cet manière lors du lancement de votre offre, vous n’aurez pas besoin de chercher des clients ! Car ils vous attendent déjà sur votre liste.

Et même si votre projet n’est pas bien défini, vous pouvez créer plusieurs pages de capture et tester la popularité de vos idées. Vous déterminerez facilement l’idée qui a le plus de succès (la plus grosse liste) et vous serrez près à passer à l’action avec l’assurance de faire un carton.

Alors créez votre liste dès aujourd’hui !
Vous pouvez commencer à créer une liste gratuitement avec l’autorépondeur Getresponse ou SG Autorépondeur, leader sur le marché français !

Et dans le prochain article, vous verrez quel est le meilleur moment pour envoyer vos emails pour que vos destinataires vous lisent…

 

Source : Getresponse et autres sources cités dans l’image.
Traduction réalisé par entrepreneur-formation.com
Vous pouvez reprendre cette traduction dans votre contenu à condition de citer entrepreneur-formation.com

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
[infographie] Construire une liste d'emails à partir de Zéro, 10.0 out of 10 based on 1 rating
3 moyens de booster vos Ventes !
Obtenez votre accès gratuit à la vidéo « 3 moyens infaillibles d’augmenter son CA et ses revenus ! Indiquez-moi simplement votre nom et à quelle adresse email je peut vous envoyer l'accès...

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

3 réponses à “[infographie] Construire une liste d’emails à partir de Zéro

  1. Construire une Mailing List pour son site internet, pour son blog et pour toute activité en ligne d’ailleurs est tout simplement le pilier fondamental à mon avis.

    Car c’est véritablement par ce biais que l’on peut déployer toutes ses stratégies Marketing (car le but de travailler sur internet, c’est tout de même de vendre !), mais également faire revenir encore et encore ses lecteurs sur son site internet et les fidéliser au fur et à mesure, en établissant une relation de proximité (comme tu l’as dis dans ton article) avec eux. D’ailleurs, cette dernière chose vous permettra également de conclure plus de ventes (que ce soit de services ou de produits).

    Enfin bref. Un excellent article, rempli de très bons conseils. Je rajouterai simplement le suivant : pour booster ses inscriptions à sa Newsletter, en plus d’offrir un produit gratuit pour toute inscription, l’utilisation d’une Pop Up est également un très bon moyen. Personnellement, j’ai multiplié par 3 mon taux d’inscription à ma newsletter depuis que j’utilise une pop up pour celle ci sur mon blog I-Marketing Pro.

    Au plaisir de te lire et à bientôt,
    Hugo.
    Hugo de IMarketing Pro Articles récents..Créer un Ebook de qualité : les 5 étapes à suivreMy Profile

  2. Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Je suis entièrement convaincu de la nécessité d’avoir une mailing list pour développer son activité et notamment sur internet. Je suis tombé sur quelques articles (très rares) qui conseillent de construire sa liste AVANT même de créer son blog, son site, etc… Avec un blog il faut attendre quelques mois avant d’avoir du trafic suffisant et par conséquent, d’obtenir des inscriptions….. La stratégie serait d’écrire des articles invités, participer aux forums, réseaux sociaux, etc… Tout est dans la promotion de la page de capture avant toute autre démarche ? a combien estimes-tu le nombre d’abonnés avant de se lancer ?

    1. Bonjour,

      Tout dépend ce que tu appel te lancer ! C’est vrais qu’il est possible de commencer juste avec une une page de capture + autorépondeur. Tu peut en créer une en 10 minute et commencer ton business.

      Mais pour compléter ma réponse, je te dirai qu’il faut te lancer le plus tôt possible. Aujourd’hui ?
      Sinon, tu risque de toujours attendre quelques chose: d’avoir une grosse liste, d’avoir un beau site, d’avoir un produit bien fini…
      Lance ton blog dès que possible ! Il permettra d’avoir plus d’inscription et d’apporter du contenu de valeur à ceux qui sont déjà sur ta liste et qui attendent que tu te lance.

      Tim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher le dernier article de mon blog

Je veux devenir membre du blog et recevoir les news !