Interview de Cyrille Kriegel, Marketeur et fondateur de la MarkeTeam

Aujourd’hui, je vous présente l’interview de Cyrille Kriegel, Marketeur, entrepreneur et fondateur de la MarkeTeam.

La MarkeTeam, c’est une équipe d’experts pluridisciplinaires qui ont fait leurs preuves dans le marketing internet.

Prenez 5 minutes pour lire cet interview, vous y découvrirez :

  • Comment et pourquoi Cyrille Kriegel est passé de salarié à fondateur de la MarKeteam ?
  • Est-il nécessaire de se former pour devenir entrepreneur ?
  • Les 2 ingrédients essentiels d’un entrepreneur qui réussit.
  • Le principal problème des entrepreneurs.
  • Comment bien démarrer dans entrepreneuriat.
  • Comment augmenter ses profits.
    Et une surprise gratuite et limité en fin de cet article.
interview cyrille kriegel
Interview de Cyrille Kriegel

 

Tim : Bonjour Cyrille, est-ce que tu pourrais décrire brièvement pour ceux qui ne te connaissent pas encore ton parcours et tes réalisations ?

Cyrille : Bonjour Tim, et bonjour à tous, merci beaucoup de m’accueillir pour cette interview.

C’est un grand plaisir de partager ce moment avec vous.

J’ai effectué des études d’ingénieur en informatique et télécoms, puis je me suis formé au marketing. J’ai pas mal vadrouillé en Europe lors de mes études, via des stages ou cdd, dans des domaines techniques et marketing. Pour des startups comme Jamba , ou des grosses boites, comme Renault ou Deutch Telekom.

Ca m’a permis d’emmagasiner pas mal d’expérience, car j’avais déjà pu travailler dans 7 entreprises à 23 ans, lorsque je me suis installé à Paris en tant que chef de produit marketing dans une start-up.

2 ans après, je me suis lancé sur le Web à mon compte, d’abord en tant que super-affilié sur le marché américain, à travers les réseaux de CPA. Puis en développant une entreprise composée de 3 activités, mes propres sites, le consulting, et la création de formation par Internet.

 

Tim : Il semble que tu sois issu du monde salarial, pourquoi as-tu décidé de créer ton entreprise ?

Cyrille : C’est très simple, en mot, pour la « Liberté ». On tombe très facilement dans une certaine routine en étant salarié. Et je ressentais un profond manque, une frustration de ne pas pouvoir vivre sans contraintes, qu’elles soient au niveau des horaires, des limitations d’un poste. Et surtout je désirais partir de Paris, qui à mon sens est une ville où le stress est trop présent. Avant même de penser création d’entreprise, mon désir était de dégager un salaire via une activité sur le web.

 

Tim : Comment a-tu procéder pour créer ton activité : As-tu cherché des conseils après d’autres personnes ou suivit une formations ? D’après toi est-il nécessaire de se former pour devenir entrepreneur ?

Cyrille : En réalité, sans le savoir, depuis plusieurs années, je préparais cette transition. En me formant pendant mon temps libre via toutes les formations gratuites me passant sous la main en marketing internet. Quasiment exclusivement des formations proposées par des marketeurs américains, largement en avance sur ce qu’on pouvait trouver en français à l’époque. Cela me fascinait, mais je le faisais pour le plaisir, et je n’imaginais pas me lancer aussi vite.

Et puis, lorsque j’ai senti mon désir de liberté devenir irrésistible, il m’est apparu évident que le marketing internet était une solution qui était « faite pour moi ». J’ai donc décidé de suivre une formation aux Etats-Unis pour devenir affilié, entièrement accessible à distance. C’est là que j’ai mis un gros coup d’accélérateur et que mon activité à plein temps s’est imposée d’elle-même, car les revenus ont commencé à être conséquents.

Pour répondre à ta deuxième question, il me semble quasiment inévitable de se former ou de s’inspirer d’autres personnes. Même un autodidacte ou une personne très débrouillarde ira toujours observer ce qu’il se fait de mieux pour pouvoir s’en inspirer, et cherchera conseil auprès de personnes ayant déjà suivi cette voie.

Et un mentoring ou une formation structurée permettent d’éviter d’essuyer les plâtres soi-même pour bon nombre de sujet. C’est à mon avis primordial, vu le nombre d’erreurs qu’il est possible de faire lorsqu’on se lance 😉

 

Tim : Pourquoi et depuis combien de temps as-tu choisi de démarrer une activité sur internet ?

Cyrille : C’est vraiment mon désir de liberté combiné à mon goût très prononcé pour le marketing qui m’a naturellement guidé vers cette voie. Cette décision, je l’ai prise pendant la nuit, après la veillée de Noël, le 24 décembre 2008. Je m’en souviens comme si c’était hier…

 

Tim : Depuis quelques temps, tu as fondé « la MarkeTeam » en engageant d’autres experts pluridisciplinaires qui connaissent bien le marketing internet. Qu’est-ce que cela à apporté à ton activité ? Et quelle est la principale spécificité de La MarkeTeam ?

Cyrille : Pour la partie visible de l’iceberg, à savoir nos formations à distance (Site à Profits, Ref Expert, Blogueur Star…) l’idée fondamentale est de proposer un coaching individuel à tous nos clients pour leur garantir de vraies chances de réussite.

Et ce, même s’ils n’ont pas les moyens de dépenser des milliers d’euros en consulting.

Ce sont les taux de réussite catastrophiques dans les formations en marketing internet classiques, ainsi qu’avoir aidé personnellement des personnes de mon entourage dès 2009 qui m’ont permis d’avoir cette prise de conscience.

Donc j’ai commencé par effectuer ce coaching seul, mais j’étais forcément limité, et j’avais le désir de révolutionner ce marché, pour donner enfin de réelles chances aux personnes qui se lancent.

En rassemblant une équipe de web-entrepreneurs qui ont fait leurs preuves, cela nous permet de coacher au mieux n’importe quelle personne qui se lance, quelque soit son projet.

Ce que nous visons est toujours d’obtenir qu’un maximum de nos clients réussissent à bâtir des revenus sur le web.

Et grâce à ce suivi individuel, ceux que nous aidons ont des résultats très largement supérieurs à toutes les formations sans véritable suivi personnel.

 

Tim : Dans les nombreuses formations que tu as réalisés tu as certainement assisté aux lancements de nombreux nouveaux entrepreneurs. Et qu’est-ce que cette activité t’a apprise sur les difficultés des entrepreneurs ? Et quelle serrait d’après toi la solution à ces problèmes ?

Cyrille : Ce qu’on découvre, c’est qu’il y une petite portion de personnes capables de réussir très fort et très vite, avec peu d’aide extérieure. Et on remarque que ces personnes sont absolument passionnés, et se lancent à 200% dans leur projet. Cela met le doit sur 2 ingrédients essentiels : la passion et la ténacité, qui sont liés.

Un entrepreneur doit être capable de se sur-motiver et de maintenir le cap même lorsque le projet patine.

Alors, fort heureusement, même si vous n’êtes pas dans le cas précédent, ces ingrédients sont à votre portée. Comment ? Le plus simple, c’est de trouver un mentor qui saura raviver votre flamme lorsque c’est nécessaire, et vous pousser jusqu’à ce que vous atteignez votre objectif. Et croyez-moi, cela fait toute la différence.

On le vérifie tous les jours au travers des personnes que nous coachons, qui ne sont certainement pas des « sur-hommes », mais des personnes comme vous et moi, qui ont leur moments de faiblesse et de doute, mais avec cette aide, qui parviennent surmonter les aléas d’un projet et atteignent leur graal à eux, à savoir souvent simplement créer une source de revenus régulière sur Internet.

 

Tim : Beaucoup d’entrepreneur, notamment sur internet, se perdent dans les nombreuses informations qu’ils collectent. Que conseillerais-tu à ceux qui aimeraient démarrer leurs activités ?

Cyrille : Je dirais que premièrement, c’est une phase d’éducation importante au départ. Vous devez regarder à droite à gauche pour voir ce qui existe sur le marché, sans forcément investir immédiatement. Il y a de nombreuses informations gratuites disponibles sur le web, et si vous appliquez les choses une par une, vous pouvez parvenir à décoller sur Internet.

Après, si vous avez la pression en termes de délais pour réussir, je vous recommande de prendre par à une formation structurée, qui sera généralement payante. C’est un investissement, mais vous pouvez gagnez des mois, voire des années. Si vous faites ce choix, faites bien attention à prendre une formation qui couvre un maximum de domaines que vous allez aborder dans votre projet, car sinon, vous allez collectionner les formations sans les appliquer, et vous retrouver perdu au milieu d’une masse d’informations disparates.

En somme, tout dépend des délais à votre disposition, de votre goût pour tester vous-même ou au contraire pour parcourir un sentier défriché pour vous.

 

Tim : Quels conseils donnerais-tu aux entrepreneurs qui stagnent mais aimeraient augmenter leur profits?

Cyrille : Le plus simple, c’est sans doute de rencontrer d’autres entrepreneurs, qui auront un regard frais sur votre projet. Cela débouche bien souvent sur des moments « Eurêka », des évidences qui sont sous vos yeux, mais qui ne peuvent être révélées que par un regard extérieur.

Allez à des séminaires, participez à des forums, regroupez-vous en groupes de réflexion mastermind.

Cela débouchera de plus bien souvent sur des opportunités de partenariats, qui sont de très bons leviers pour faire croitre votre activité.

 

Tim : Dans ton parcours d’entrepreneurs quel a été pour toi : ton meilleur moment et ton pire souvenir ? (ou voudrai-tu partager avec nous une anecdote?)

Cyrille : Mon meilleur moment, le jour (ou plutôt la nuit), où je suis passé de 10€ à 700€ euros de revenus journaliers. J’essayais des campagnes sans grand succès jusqu’à ce moment-là, et du jour au lendemain, avec des modifications apparemment anodines, l’une d’entre elles a littéralement « explosé ». C’était un moment très fort, car j’ai compris que je pourrai vivre de cette activité et gagner ma liberté. J’ai même retrouvé récemment l’email envoyé à mon frère sous le coup de l’enthousiasme au milieu de la nuit avec un screenshot de mon compte affilié J

Mon pire souvenir, c’est une période qui s’est étalé sur plusieurs mois où j’étais malade en plein milieu d’une période très active niveau business. Mais avec le recul, j’en suis infiniment reconnaissant. On grandit plus rapidement dans la difficulté.

 

Tim : Quel est la chose la plus folle que tu es faite sur internet?

Cyrille : Je dirais le Défi 24 Heures, avec Stéphane Colle. 24 Heures de diffusion en direct non-stop, c’est un sacré défi !

 

Tim : Tu as l’année dernière un événement qui à créé un véritable buzz sur le monde du marketing francophone. Peux-tu expliqué en quoi consistait cet évènement ?

Cyrille : Je suppose que tu fais référence à ce même Défi 24 Heures, qui a rencontré un beau succès en effet. Nous avons rassemblé 17 experts du marketing internet pour partager leurs connaissances, via des conférences et des sessions de questions-réponses diffusées en direct. C’était la première fois qu’un tel évènement avait lieu, d’autant plus qu’il était entièrement gratuit.

A ce propos, nous réservons bientôt une annonce 😉

 

Tim : Quelles sont tes activités actuels ?

Cyrille : En ce moment, je consacre l’essentiel de mon temps entre notre activité de consulting pour PME et le coaching des membres de Site à Profits. Et bien sûr, à la gestion de notre équipe répartie un peu partout dans le monde !

 

Tim : Quel est la spécificité de la semaine Site à profit par rapport aux nombreuses formations présente actuellement ?

Cyrille : La semaine Site à Profits, c’est une semaine de formation gratuite. La quantité de contenus offerte est hors norme, car nous voulons donner des éléments concrets pour avancer, et pas « vendre du rêve ».

Concernant la formation, ou plutôt le coaching Site à Profits en lui-même, qui ouvrira ses portes à l’issue de la semaine Site à Profits, c’est la seule formation disponible sur le marché, qui, en plus de couvrir toutes les thématiques requises pour réussir sur le web, accompagne chaque membre individuellement, via des appels de coaching réguliers.

 

Tim : Tu as de Gros projets pour cette année que personne ne connait encore ?
Quel sont tes objectifs pour la suite?

Cyrille : Oui déjà quelques uns, mais vous en entendrez parler très bientôt, dès que ceux-ci vont se préciser 😉

Pour la suite, l’idée est de permettre à toujours plus de personnes de faire décoller une activité sur le Web. C’est ce qui nous guide et nous donne foi dans ce que nous proposons. Nous allons donc poursuivre nos efforts pour offrir un service aussi performant que possible. Des innovations vont donc bientôt arriver !

 

J’espère que cet interview vous à appris beaucoup.

Si vous désirez avoir encore plus de conseils pratiques, j’ai une très bonne nouvelle pour vous !

Vous êtes invitez à une conférence gratuite sur le référencement.
ainsi qu’à une conférence gratuite sur le bloging.

Réservez vote votre place.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
Interview de Cyrille Kriegel, Marketeur et fondateur de la MarkeTeam, 10.0 out of 10 based on 5 ratings
3 moyens de booster vos Ventes !
Obtenez votre accès gratuit à la vidéo « 3 moyens infaillibles d’augmenter son CA et ses revenus ! Indiquez-moi simplement votre nom et à quelle adresse email je peut vous envoyer l'accès...

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

6 réponses à “Interview de Cyrille Kriegel, Marketeur et fondateur de la MarkeTeam

  1. Merci pour cette interview très intéressante et bravo à Cyrille pour cette belle réussite 😉

    Pour ma part, je viens de débuter le trafic challenge booster que tu proposes sur ton site et je trouve vraiment cela très que ça soit au niveau de la forme (pdf très joli, bien espacé, petites blagues) mais aussi sur le fond (qualité et clarté des trucs et astuces présentés).

    On reçoit progressivement des infos et on a ainsi le temps de les mettre en pratique. Cela n’est pas toujours le cas des articles ou autres guides que l’on peut trouver sur le net qui font qu’on devient vite submergé par la quantité d’infos et qu’on retient peu d’idées au final.

    Je me suis aussi inscrit à la semaine Site à Profits et j’ai hâte de découvrir encore pas mal de choses.

    A bientôt
    Maxime
    Maxime@MerciDuConseil.Fr ! Articles récents..Des jeux de société en promotion chez Amazon !My Profile

  2. salut Tim, très bonne interview, et je pense qui si les internautes lisent ce qu’as dis Cyrille dans cette interview et surtout (lire entre les lignes) si j’ose dire ils ne vont pas se perdre dans le marketing internet.
    j’ai pu assister à quelques interventions de l’évènement défi 24 heures dans lequel Cyrille a été la fois présentateur et aussi formateur, il est clair qu’il maîtrise son domaine et c’était vraiment un plaisir d’écouter sa participation dans cette évènement, dommage que j’ai raté son intervention a propos de la sous-traitance qui est aussi un eldorado a venir et qui fais déjà un ravage dans le coté anglophone de la webmarketing notamment avec fiverr qui devient un facteur incontournable chez les anglophones biensur.
    karim Articles récents..travail à domicile: un reportage sur les arnaquesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher le dernier article de mon blog

Je veux devenir membre du blog et recevoir les news !