Skip to main content
Demarrer un business en ligne avec 0 euro

Comment créer un Business en ligne avec 0€

Comment démarrer votre business en 2022 en ligne et avec 0€?

Beaucoup pense que lancer un business en ligne coûte cher ou qu’il est trop tard pour créer votre business.
Vraiment ?
Je vais vous expliquer comment vous pouvez créer votre entreprise en ligne gratuitement et dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que je ferais, si je devais démarrer un business en 2022, sans mes compétences, sans argent, sans listes de prospects ou listes de clients ou que je devais tout recommencer de zéro?

Trouvez votre Marché :

La première chose que je vous recommande de faire, c’est simplement de prendre un papier, un crayon et de noter une dizaine de vos passions de vos centres d’intérêts. Les choses que vous pouvez faire sans voir le temps passer sont un avantage important, car vous allez pouvoir bien travailler sur ces choses en gardant votre motivation.

Note : Il y a des personnes qui préfèrent créer des business sur des domaines très lucratifs, plutôt que de démarrer un business par une passion. Mais selon-moi, le plus important, c’est de démarrer avec quelque chose qui vous passionne ! Sinon, vous risquez tout simplement d’abandonner (ou alors, il faut que vous soyez passionné par l’argent).
Mais pour pouvoir garder votre motivation, l’idéal est de pouvoir trouver un domaine qui vous passionne.

Trouvez votre Niche :

Une fois que vous avez cette liste de passion / centres d’intérêts, il vous faut trouver votre niche.

Qu’est ce qu’une niche ? C’est un segment très spécifique de votre marché.
Mais comment faire pour trouver votre Niche ?

Voici mes 2 méthodes préférées pour choisir une Niche :

1. La première solution, c’est de prendre une thématique et de trouver des sous-catégories de cette thématique jusqu’à trouver un domaine vraiment spécifique dans cette catégorie : Vous avez ainsi votre niche.

Pour cela, vous pouvez simplement aller sur Amazon chercher dans la catégorie des livres et parmi les catégories, sélectionner des sous-catégories, jusqu’à avoir une catégorie très spécifiques dans les livres.
Par exemple: Si vous intéresser au fitness, vous n’allez pas définir votre marché comme étant tous les domaines du fitness.
Alors, vous pouvez aller sur Amazon et chercher la catégorie des livres, puis les sous-catégories spécifiques dans livres. Par exemple pour la thématique fitness, allez dans « santé forme diététique » puis « exercice et fitness ». Comme vous le voyez ci-dessous, le fitness est un domaine très variés.

Trouvez votre Niche sur Amazon pour créer votre business en ligne
Trouvez votre Niche grâce aux sous-catégories de livres

Votre niche doit être beaucoup plus spécifique ! vous pourriez par exemple vous adresser aux personnes qui veulent faire de l’exercice pendant leur grossesse, aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes qui se préparent pour un marathon…

Ce sont des Niches différentes et des types de clients très différents. C’est pourquoi, vous voulez c’est être le plus spécifique possible dans le choix de votre Niche.

2. Une deuxième méthode pour trouver une niche est de superposés deux thématiques.
Par exemple: Si vous aimez les bonzaïs et les aquariums : vous allez vous adresser aux personnes qui veulent faire des bonzaïs pour des aquariums. Ainsi vous serez très spécifiques et ça va vous permettre d’avoir un bon positionnement.

Pour pouvoir vendre, c’est très intéressant de trouver une niche spécifique.
Beaucoup se demande « Pourquoi avoir une Niche spécifique ? Si je m’adresse à plus de personnes est-ce que je ne ferai pas plus de vente ? » Mais NON, ça ne se passe pas comme ça sur internet ! En fait, si vous vous adressez à tout le monde, personne ne vous trouvera. Il est donc préférable d’avoir une communication très spécifique sur une thématique pour pouvoir bien trouver votre audience et pouvoir lui vendre.

Trouver votre audience :

L’étape suivante, maintenant que vous avez votre niche, c’est de trouver votre audience. Alors, vous allez essayer de comprendre : « Qui sont les personnes à qui vous devez adresser ? » et « Où se trouve votre audience? ».

Trouver et vendez à vos prospects
Qui sont vos prospects ?

Pour répondre à la première question: « Qui sont vos prospects? », il est important de déterminer :

  • Quel est le client idéal dans votre niche ?
  • À qui vous vous adressez ?
  • Quel âge ont-ils ?
  • Quels sont leurs métiers ?
  • Quelles sont leurs emplois du temps ?
  • Quelles sont leurs passions?
  • Où est-ce qu’ils se retrouvent ?

Et pour répondre à la deuxième « Où trouver votre audience ? » :
Essayer de trouver :

  • Quels sites internet ils visitent ?
  • Quelles sont les évènements auxquelles ils assistent ?
  • Quels magasins ils utilisent ?

Ces recherches vous permettrons de trouver plus précisément à qui vous adresser.
C’est quelque chose de très important à garder à l’esprit dans toutes vos communications et créations.

Trouver les problèmes de votre audience :

Ensuite, maintenant que vous connaissez votre audience, vous devez trouver les problèmes que rencontre cette audience. Puisque vous en savez déjà un peu plus sur votre audience, ça peut-être intéressant de faire des sondages ou d’interroger certaines de ces personnes pour savoir quels problèmes elles rencontrent.

Vous pouvez également aller sur les réseaux sociaux, sur des forums pour essayer de trouver quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent. Cela vous aidera à déterminer quels sont les problèmes que votre audience et vous pouvez lister ses problèmes.


Maintenant, vous avez une niche, vous avez une audience, vous avez un problème. 👍


Un entrepreneur est quelqu’un qui règle des problèmes.

Donc, vous allez essayer de trouver (et vendre) des solutions à ces problèmes.
Et c’est donc logiquement notre étape suivante…

Trouver une Solution :

Comment créer et vendre une solution ?

Votre objectif doit être de créer la solution la plus efficace pour régler le problème spécifique que rencontrent les personnes. Vous pouvez les aider à atteindre leurs objectifs simplement en créant une formation, mais vous pouvez aussi utiliser des outils existants ( voir même créer un système composé de plusieurs outils combinés) qui permettent de résoudre ce problème assez facilement.
Votre objectif est donc de trouver une méthode qui permet de résoudre ce problème plus facilement, le plus efficacement ou plus rapidement. Vous pouvez également créer un guide étape par étape pouvoir résoudre ce problème. C’est quelque chose que vous pourrez vendre aux personnes de cette niche qui rencontre ce problème.

Trouver vos prospects ?

Maintenant il vous faut pouvoir vendre votre solution, donc la première chose à pouvoir faire c’est pouvoir créer une liste de prospects à qui vous allez pouvoir vendre.

Pourquoi ne pas simplement vendre directement à l’audience ?

Si vous essayez directement de vendre premier contact à des personnes, vous allez avoir très peu de résultats.
Ce qu’il vous faut, c’est pouvoir créer une relation de confiance avec ces personnes et pouvoir garder contact avec elle. Ainsi, vous pourrez ensuite leurs ventes des produits.

Mais comment est-ce que vous allez pouvoir créer une relation de confiance avec des personnes de votre audience ? Simplement en leur donnant gratuitement des conseils.

Par exemple vous pouvez proposer à la personne de s’inscrire votre newsletter pour recevoir des conseils toutes les semaines (ou tous les jours) pour l’aider à atteindre son objectif.

le marketing par email

Vous pouvez aussi faire ça sous forme un guide gratuit que vous offrirez à la personne qui s’inscrit à votre newsletter. Vous pouvez lui envoyez un guide en pdf accompagner de vos conseils par email, pour pouvoir l’aider à atteindre son objectif.

Vous pouvez également créer une vidéo:
Il vous suffit de poster une vidéo non répertoriés sur YouTube et de donner l’accès aux personnes qui vous donnent leur adresse email (par un email programmé pour ceux qui s’inscrivent).

Ce sont de très bon moyen de démarrer une relation de confiance avec les personnes :

  • vous montrez que vous donnez du contenu gratuitement
  • dans ce contenu vous allez donner des conseils pertinents et démontrer que vous connaissez votre domaine
  • et vous allez récolter les adresses de ces personnes et pouvoir les recontacter pour bâtir une relation de confiance avec eux

Mais comment on fait ça techniquement 🤔 ?

En effet, il peut sembler complexe de créer une page d’inscription pour que les personnes s’inscrivent pour recevoir automatiquement des emails, un guide en pdf ou une vidéo. Alors, voyons ensemble comment faire ça concrètement.

Vous pouvez même créer cela facilement et avec des outils gratuits.

Si je devais recréer un business je choisirais entre ces 2 outils marketing gratuit qui transforme la création de business en un jeu d’enfant:

  • Learnybox qui permet de faire vos 3 premières ventes sans frais
  • Systeme.io qui est un outil aussi qui vous permet de démarrer gratuitement.

Tutoriel avec Learnybox pour un formulaire de capture et l’envoie d’emails programmés:

Learnybox c’est un outil marketing tout-en-un qui vous permet de créer et vendre des formations, créer des tunnels de vente (une série de pages idéals pour vendre des produits), gérer l’emailing… Mais vous pouvez également l’utiliser pour créer votre site, votre blog, organiser des conférences en ligne, faire d’affiliation (permettre à d’autres personnes de vendre vos produits pour qu’ils touchent des commissions sur ventes)…

1. Créer un compte gratuit sur Learnybox

Inscrivez-vous gratuitement à Learnybox
Inscrivez-vous gratuitement à Learnybox

2. Allez dans la section « Tunnels de vente »

3. Choisissez le type de tunnels de vente à créer.
On pourrait se contenter du premier pour le moment, mais comme notre but est de vendre un produit je vous recommande de choisir « Offre Promotionnelle ».
Cela va automatiquement créer une page de capture, une page de remerciement, une page de vente, une page de commande ainsi que des emails et une page de vente.

4. Indiqué le Nom, la description et le prix de votre produit.
Si vous avez déjà héberger votre formation à vendre sur Learnybox vous pouvez la sélectionner pour automatiquement envoyer les accès aux clients.
Ensuite, coché la case « Oui, j’utilise LearnyMail » pour ajouter l’automatisation de l’email marketing.

5. Choisissez le visuel de vos pages.

En validant, toutes les pages (inscription, confirmation, vente, bon de commande…) ont été créées automatiquement ainsi qu’une séquence d’email programmé pour vos prospects.

6. Personnalisez le contenu de vos pages

7. Modifier le contenu et les dates d’envois de vos emails programmés (nombre de jours après inscription du prospects).
Important: Si vous offrez un cadeau à vos prospects n’oubliez pas de mettre le lien vers votre pdf ou vidéo dans un email envoyé immédiatement (à J0).
Si votre cadeau est l’inscription à vos emails alors c’est encore plus simple.
Astuce: Avec Learnybox, vous pouvez également offrir un webinar (conférence en ligne en direct) ou offrir les premiers modules de votre formation.

Vous voulez un guide gratuit étape par étape pour créer et vendre vos produit avec Learnybox?
Voici mon guide détaillé « 17 étapes pour vendre votre formation en ligne ! » c’est cadeau !

17 étapes pour vendre votre formation en ligne

Tutoriel avec Systeme.io pour un formulaire de capture et l’envoie d’emails programmés:

Systeme.io est également un outil marketing tout-en-un pour pouvoir vendre vos produits sur internet.
Il possède également un forfait gratuit, qui vous permet d’avoir 2000 inscriptions de prospects à votre formulaire de capture, de créer et de vendre une formation à vos prospects.

1. Créer un compte gratuit sur Systeme.io

Créer 3 tunnels de vente gratuitement avec Systeme.io
Créer des tunnels de vente et une formation en ligne gratuitement avec Systeme.io

Je vous encourage vraiment à le tester gratuitement, vous allez voir que c’est très facile à utiliser.
En plus, les 2000 contacts gratuits sont une excellente nouvelle pour vous: Si 20 de vos prospects achètent une de vos formations à 100 euros ➡ il vous suffira de réinvestir 27€ (soit 1,35% de vos ventes) pour payer ce service.

2. Une fois connecté, allez dans l’onglet Tunnel de Vente et cliquez sur « Créer »

Créer un tunnel de vente avec l'outil Systeme.io
Cliquez sur créer un tunnel de vente

3. Indiquez le nom de votre tunnel de vente et sélectionner le type de tunnel que vous voulez créer.

Par exemple, vous pouvez créer un tunnel de vente pour construire votre audience ou pour vendre vos produits.

En cliquant sur créer, vous aurez immédiatement votre page de capture et une page de remerciement.

4. Vous pouvez maintenant sélectionner les modèles de page de votre choix et les modifier comme sur un traitement de texte.

Si vous le souhaitez vous pouvez également ajouter d’autres pages comme une page de vente…

5. Ensuite, rendez-vous dans « Emails »« Campagnes » et vous allez pouvoir « créer » une campagne et créer des emails.

Créez facilement une campagne d’email marketing pour vendre vos produits

Vous pouvez choisir quand seront envoyés les emails programmé en ajoutant un délai entre chaque email.
Par exemple, vous pouvez choisir d’envoyer :
– un 1er email le jour de l’inscription (pour envoyer votre cadeau)
– un autre le jour après l’inscription ou cinq jours après l’inscription….

Cela vous permettra d’automatiser votre prospection, car les e-mails seront envoyés à vos prospects automatiquement.

Comment vendre vos produits en ligne en 2022 ?

Revenons à la création de votre business: Maintenant que vous avez créé une liste de prospects, l’étape suivante c’est de convertir vos prospects en clients (et de préférence, automatiquement). C’est pour ça que je vous recommande de créer des séquences d’email automatique.

Ces séquences d’emails vous aiderons à convaincre vos prospects d’acheter votre solution. Vous allez envoyer des e-mails automatique qui vont permettre à vos prospects de comprendre : que votre solution lui permettra d’atteindre son objectif et c’est une bonne solution pour elle.

Pour cela, rédigez simplement des emails dans une campagne d’email qui est envoyé automatiquement à vos prospects.

Maintenant, tout ce que vous avez créé pour votre business est automatisé:
Les visiteurs qui sont intéressés par votre thématique peuvent s’inscrire à votre formulaire d’inscription pour recevoir votre newsletter, pdf ou vidéo. Ceux qui s’inscrivent vont recevoir automatiquement leurs cadeaux par email, mais également des informations pour les convaincre d’acheter votre solution.

Avez-vous déjà créé votre solution ? Par exemple vous pouvez créer une formation avec Systeme.io ou Leanybox cela vous permettra d’automatiser cette partie.

Comment remplir automatiquement votre liste de prospect ?

Ensuite, tout ce qu’il vous reste à faire c’est d’envoyer des visiteurs sur votre page d’inscription.

Comment trouver des prospects pour votre business ?

Pour cela vous pouvez vous concentrer sur la création de contenu gratuit et les poster en ligne. Créer du contenu qui intéresseront vos prospects idéaux.

Vous pouvez créer :

  • Du contenu pour vos réseaux sociaux
  • Des articles de blog (pour votre blog ou rédigez pour d’autres blogs)
  • Des vidéos sur YouTube

Dans ce contenu, inviter les personnes à s’inscrire à votre page de capture.

Cela vous permettra d’amener de plus en plus de prospects qui seront automatiquement converties en des clients

Alternative: Une autre méthode est d’utiliser la publicité pour générer des inscriptions sur votre page de capture.
Mais vérifiez bien les conditions d’utilisation de votre plateforme de publicité pour savoir si vous pouvez envoyer des visiteurs directement sur une page d’inscription.

Avantage de ce type de business en ligne !

En suivant cette méthode, vous pouvez facilement créer un business en ligne.

Un business en ligne totalement automatisé ?

Ce que j’aime dans ces types de business c’est qu’ils sont automatisés.
En fait, ces business en ligne sont presque 100% automatisés, il ne vous reste plus qu’à créer du contenu.
Et si vraiment vous ne voulez pas créer le contenu vous-même: vous pouvez déléguer la création de contenu.
Il vous suffit de payer quelqu’un pour rédiger des articles de blog, créer des vidéos ou créer des messages sur les réseaux sociaux.
Vous pouvez donc choisir de déléguer tout ce qui n’est pas automatisé !

En résumé, comment vous créer votre business en ligne en 2022 ?

  • Listez vos passions
  • Trouvez votre niche
  • Trouvez votre audience
  • Trouvez leurs problèmes
  • Créez une solution à leurs problèmes
  • Créez une liste de prospects de personnes qui sont intéressés par cette solution:
    Créez un tunnel de vente + campagne d’emails programmés
  • Créer du contenu gratuit et attirer les personnes qui sont intéressées par votre thématique.
    N’oubliez pas d’inviter les personnes à s’inscrire à votre formulaire pour pouvoir avoir accès à votre solution.

Si vous avez suivi ces étapes: Félicitations ! Vous avez mise en place un business en ligne automatisée !
C’est vraiment rapide et facile à mettre en place en 2022 surtout grâce aux outils gratuits comme Systeme.io ou Leanybox

J’espère que ces conseils vous aiderons à créer votre business ! Dites-moi en commentaire: quelle est la thématique sur laquelle vous voudriez lancer votre business. J’ai hâte de voir les business que vous allez créer…

Si vous avez aimé cet article et la vidéo associée, vous pouvez voir d’autres vidéos et vous abonnez gratuitement à ma chaîne YouTube.

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Afficher le dernier article de mon blog