Creer un e-commerce en dropshipping la verité

La vérité sur le Dropshipping ! Créer un e-commerce en Dropshipping est-ce vraiment si facile ?

Le dropshipping est un sujet que je n’ai jamais abordé sur ce blog. Et pour être franc j’ai hésité à aborder ce sujet. Je pense en effet que vous avez probablement déjà entendus parler du dropshipping que ce soit en bien ou en mal car :

  • Beaucoup “d’expert” ont présenté cette solution comme étant le moyen le plus simple de démarrer un business sur internet.
  • Pour d’autres, le mot “dropshipping” est souvent associé avec arnaque. En effet, de nombreux entrepreneurs peu scrupuleux ont utilisé le dropshipping de manière malhonnête : que ce soit en pratiquant des marges abusives, en trompant les clients sur la marque ou la qualité du produit…

Mais le dropshipping est-il une arnaque ? ou une opportunité idéale pour vous ? Pour le déterminer, analysons le fonctionnement du dropshipping. Puis nous verrons si créer un e-commerce en dropshipping est vraiment aussi simple.

Le business du dropshipping c’est quoi ?

Lorsque l’on parle d’e-commerce, le dropshipping revient sans cesse dans la discussion. Et pour cause, cette technique de vente révolutionnaire permet à n’importe qui de se lancer dans la vente en ligne et de générer rapidement des premières ventes, et donc des revenus.

C’est la solution idéale pour démarrer une boutique en ligne sans devoir investir. Si en France la tendance dropshipping démarre à peine. Aux États-Unis, l’e-commerce sans stock a permis à de nombreux entrepreneurs de générer des revenus annuels à six chiffres.

Pour faire simple, le dropshipping est une manière de faire de l’e-commerce, sans avoir à gérer les stocks, ni les livraisons. C’est un système tripartite, ce mot barbare veut tout simplement dire système en triangle. En effet, le dropshipping implique trois acteurs, le client, le fournisseur et le vendeur (c’est-à-dire toi). Il te faudra aussi t’inscrire à une plate-forme de paiement en ligne, comme PayPal pour encaisser les règlements de tes clients.

Le Dropshipping ou la vente sans stock

Tu l’auras compris, un entrepreneur en dropshipping délègue le traitement des commandes réalisées sur son site Internet à ses fournisseurs. C’est aussi le fournisseur qui gère les livraisons aux clients. C’est la raison pour laquelle il est extrêmement important de bien sélectionner ses fournisseurs, et de s’assurer que son prestataire livraison est sérieux. En effet, la réussite d’une boutique en ligne dépend pour beaucoup de la qualité des produits vendus, mais aussi de la qualité de l’expérience utilisateur.

Pas de stock, pas d’entrepôt, pas de livraison à gérer, ni de personnel : tu dois commencer à mesurer les nombreux avantages et le potentiel de cette technique de vente.

Puisque le dropshipping permet de se lancer dans la vente de nouveaux produits en ligne, tout en limitant le risque de perdre de l’argent à zéro. En effet, puisqu’il n’est pas nécessaire de constituer un stock, il n’y a pas de crainte de voir celui-ci mettre du temps à s’écouler, et donc payer un entrepôt pour le stockage de la marchandise. Déléguer la logistique et la livraison est l’idée révolutionnaire qui se cache derrière le succès de la vente sans stock.

Gagner de l’argent grâce aux plates-formes de dropshipping

Il existe de nombreuses plates-formes de dropshipping, tels que Amazon, eBay, Cdiscount, Alibaba, etc. Réussir sa boutique en ligne dropshipping nécessite surtout de faire du bon travail en amont. Pour générer des revenus et gagner rapidement son indépendance financière. Il est primordial de choisir des produits dans une niche porteuse, pour cela une étude de marché est indispensable afin d’analyser la concurrence, et choisir les bons fournisseurs. Gagner de l’argent sur internet grâce au dropshipping n’a jamais été aussi facile, à condition de suivre les conseils évoqués précédemment.

shemas dropshipping fourniseur boutique CMS

Le cœur de métier d’un entrepreneur en dropshipping se concentre essentiellement sur l’acquisition de nouveaux clients. Pour atteindre cet objectif, celui-ci devra s’activer sur les réseaux sociaux afin de constituer une communauté, et ainsi attirer de nouveaux prospects sur sa boutique en ligne. Une autres possibilité et de savoir comment utiliser les algorithmes à votre avantage.

Le dropshipping : est-ce vraiment si simple ?

Vous avez surement déjà déjà entendu de nombreuses histoires à succès de vendeur en Dropshipping. Mais il y a également beaucoup d’entrepreneurs qui ont échoué.

Si vous vous lancer dans l’aventure du dropshipping, il y a généralement 2 éléments qui vont vous bloquer :

  • La Technique : Comment créer ma boutique ? Comment gérer les paiement ? etc…
  • Le Marketing : Comment trouver mes clients ?

Ces 2 domaines vont rapidement vous bloquer dans la création et la réussite de votre business si vous n’avez pas de formation adaptée dans ces domaines.

Il existe de très bonnes formations pour démarrer votre business de dropshipper. Je vous conseille de choisir une formation qui utilise des méthodes éthiques et qui vous propose un accompagnement personnel.

Il y a une formation que j’aime bien car elle résout astucieusement les 2 problèmes (technique et marketing) avec un outil : Ebay
En effet, si vous vendez vos produits en dropshipping sur Ebay :

  • Vous éviterez la plupart des problèmes techniques : Pas besoin de créer votre site boutique, les paiements sont faciles à gérer car Paypal et Ebay sont connectés ensemble…
  • Et comme Ebay a un moteur de recherche, ce sont vos clients qui vont trouver vos produits (il vous suffira d’avoir des annonces pertinentes comme vous l’apprendrez dans la formation).

Si vous voulez en savoir plus sur cette formation: inscrivez-vous gratuitement à la conférence en ligne qui aura lieu mercredi à 19h !

Une autre manière de vous former est de profiter des 3 cours gratuits pour créer votre boutique en ligne.

J’espère que vous comprenez mieux ce qu’est le dropshipping et comment l’utiliser. Si ce n’est pas le cas, posez-moi vos questions en commentaires, je serai heureux de vous répondre.

3 moyens de booster vos Ventes !
Obtenez votre accès gratuit à la vidéo « 3 moyens infaillibles d’augmenter son CA et ses revenus ! Indiquez-moi simplement votre nom et à quelle adresse email je peut vous envoyer l'accès...

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher le dernier article de mon blog