Facebook Marketing

5 Astuces pour utiliser votre compte Facebook de façon stratégique.

   Les réseaux sociaux et principalement Facebook sont devenu le canal pour fédérer autour de vous une communauté ce qui représente de nombreux avantages tels qu’encourager le bouche à oreille, d’augmenter votre pourcentage de cross-selling (vente additionnelle) et de faire connaitre votre entreprise à moindre coût.

Mais comment utiliser votre compte Facebook pour arriver à ces résultats ?


1. Délimiter l’audience de votre entreprise :

   Pour créer une communauté vous devez arriver à inclure les bons éléments que vous définirez en avance. Il vous faudra des clients capables de parler de votre produit et apporter un retour d’expérience, d’autres impliqués dans les réseaux sociaux qui partageront votre page et vos contenus et vous feront atteindre une nouvelle audience.

Et bien sur il faudra attirer de nouveaux prospects qui seront intégrés au sein de votre communauté et achèteront vos produits/services.

2. Du nouveau contenu en permanence :

   L’avantage de Facebook est de réunir en peu de temps et à peu de frais une communauté de contacts intéressés ou potentiellement intéressés par votre offre. Cette communauté à le pouvoir de se défaire aussi vite que vous l’aurez crée et ainsi réduire vos efforts à néant.

Pour éviter cela, vous devez être capable de produire du nouveau contenu en permanence qui fera que vos contacts resteront intéressés, attirera de nouveaux contacts et entrainera une chaine de partages cruciale pour vous.

Pour cela il est important de partager sur la vision de votre entreprise, votre marché en donnant de l’information pertinente à vos contacts. N’hésitez pas à communiquer sur l’actualité et les dates relatives à votre marché.

Utiliser réseaux sociaux communauté

3. Interactivité des réseaux sociaux :

   Pour garder l’adhésion à long terme de votre communauté, proposez leur de participer en leur demandant leur avis sur votre page/ groupe Facebook ou vos services. Proposez des jeux concours ou des sondages et augmentez l’interactivité. Si vous arrivez à entrainer vos prospects et clients dans votre communauté ils seront votre meilleure publicité (et gratuite)

4. Faire cross-seling grâce à Facebook:

   Profitez du fait que vous avez des clients qui vous suivent pour leur proposer de nouvelles offres relatives à leurs achats. Cela vous permet de faire de la marge supplémentaire et de garder un contact fort. Pour le client le regain d’intérêt est valorisé si l’offre est personnalisé.

Marketing Réseaux sociaux

5. Connaitre l’avis de ces clients:

   L’un des nombreux avantages d’une communauté Facebook est d’avoir un retour en temps réel sur vos services. Cela vous permet de corriger des défauts et d’impliquer les clients dans la construction de votre offre en leur demandant ce qui les intéresse le plus à travers des sondages ou des questions ouverte.

Facebook offre également un autre avantage conséquent : désamorcer les problèmes avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. Si un de vos clients rencontre un problème avec ce qu’il vous a acheté, il viendra se plaindre sur votre page. Au delà du fait que vous pourrez le calmer en lui expliquant la procédure à suivre et ainsi tuer le problème avant qu’il n’éclose vous pouvez réagir de manière publique et professionnelle.

Même si vos clients ont du mal à pardonner une erreur, ils savent qu’aucune entreprise n’est infaillible. S’ils voient que vous mettez tout en œuvre pour résoudre le problème, vous augmentez la crédibilité de votre entreprise et gagnez la confiance de vos prospects/ clients.

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
5 Astuces pour utiliser votre compte Facebook de façon stratégique., 10.0 out of 10 based on 1 rating
3 moyens de booster vos Ventes !
Obtenez votre accès gratuit à la vidéo « 3 moyens infaillibles d’augmenter son CA et ses revenus ! Indiquez-moi simplement votre nom et à quelle adresse email je peut vous envoyer l'accès...

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher le dernier article de mon blog

Je veux devenir membre du blog et recevoir les news !