interview-sebastien-sg-autorepondeur

Interview de Sebastien de SG-autorépondeur: Marketing par email, SMS et mailing postal

En tant qu’entrepreneur, vous désirez vendre plus, en offrant un service irréprochable en y consacrant un minimum de temps.

Dans cet interview Sébastien, créateur de l’autorépondeur SG-autorépondeur nous explique :

  • Pourquoi l’autorépondeur est un outil indispensable pour les entrepreneurs.
  • Comment je gagne de l’argent en dormant !
  • Comment bien choisir votre autorépondeur pour augmenter votre délivrabilité
    (pour que vos interlocuteurs reçoivent bien vos messages).
  • Comment paraitre plus sympathique, chaleureux et conviviale que vos concurrents aux yeux de vos prospects et clients.

A vous de passer à l’action:

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à SG-autorépondeur et accédez aux formation gratuite !

 

Et pour profitez de l’atelier de SG-autorépondeur, c’est ici que ça se passe !

 

Retranscription de l’interview de Sébastien de SG-autorépondeur

Tim : Bonjour et bienvenue sur cette vidéo d’entrepreneur formation, aujourd’hui nous allons parler avec Sébastien créateur de SG-autorépondeur d’emailing et de marketing direct en général.

Et je voudrais tout d’abord savoir : Pourquoi un auto-entrepreneur à besoin d’avoir un autorépondeur ?

Sébastien : Un auto-entrepreneur et même un entrepreneur quelconque, qu’il soit auto-entrepreneur, dans d’entreprise de moins de 10 salariés ou de 50 à 100 salariés à besoin de penser à l’automatisation de son marketing. Donc la plupart des entreprises ont à leurs dispositions un autorépondeur. C’est indispensable pour se libérer du temps de toute la gestion des nouveaux visiteurs. Ils arrivent sur le site internet et qui décident de s’inscrire, car ils sont intéressés par votre offre et décident de laisser leurs adresses emails pour recevoir ce que vous avez à leurs offrir. Le suivi qui va se passer derrière, vous ne pouvez pas vous en occuper pour chaque personne au jour près pour chaque personne qui va s’inscrire sur votre site internet. C’est donc l’autorépondeur qui va prendre cela en charge. L’autorépondeur va ensuite également gérer la différenciation entre un prospect et un client. En gros, c’est l’outil qui vous permet de gagner de l’argent pendant que vous dormez.

Je pense que tu peux confirmer Timothée.

 

Tim : Oui, tout à fait. Et c’est appréciable de pouvoir se libérer du temps pour un entrepreneur, car on a toujours plein de projet. Pouvoir automatiser les choses, c’est toujours agréable.

 

Sébastien : Finalement, les 2 finalités c’est de gagner de l’argent pendant que tu dors et de te gagner du temps pour faire autre chose et développer ton activité d’une autre manière.

 

Tim : Très intéressant. Mais il y a beaucoup d’autorépondeur sur le marché et tu diriges l’un des principaux autorépondeur français.
Pourquoi devrait-on opter pour un autorépondeur français si on est un entrepreneur français ?

 

Sébastien : Je recommande toujours, il est vrai, d’utiliser un autorépondeur qui correspond au marché sur lequel tu travailles. Donc si tu travailles en France, il faut utiliser un autorépondeur français. C’est vrai qu’il y en a pas beaucoup.

 

Et l’autorépondeur français par rapport à un autorépondeur américain à 2 avantages importants :

1. Le marché : Si vous travailler sur le marché français, vous avez parfois besoin de fonctionnalité qui sont conçus pour pouvoir être compatible avec le travail sur ce marché-là.
Un exemple tout simple : C’est de gérer la gestion des jours fériés lorsque l’on fait une automatisation. Cela serais dommage, qu’un de vos clients ou prospects reçoivent un email de votre part le 11 novembre, qui dans l’esprit de tout le monde, surtout si vous travaillé en B2B (visant une clientèle d’entreprises), est un moment où vous n’êtes pas censé envoyer d’email.

2. La délivrabilité : C’est le fait que les emails vont arriver correctement en boite de réception. Les filtres filtre anti-spam français ont un fonctionnement qui leur sont propre, ils ont leurs règles de décisions. Et c’est important de savoir les identifier et de s’adapter à cela. L’autorépondeur américain ne va pas pouvoir le faire parce que pour eux : Free, Orange et SFR, qui représente une partie de ta liste je suppose aussi. Et bien pour eux, dans leur univers : Free n’existe pas, Orange n’existe pas… Donc, quand il y a un blocage comme cela a été le cas apparemment il y a quelques semaines sur un autorépondeur américain : soit ils ne s’en rendent pas compte, soit ils mettent 3 semaines à s’en rendre compte parce qu’un client français mécontent va le signaler.

 

Tim : Merci. Tu m’as parlé d’une nouveauté sur ton site. Lorsqu’on parle des autorépondeurs, on pense surtout aux emails. Mais il y a des supports beaucoup plus chaleureux pour dialoguer et qui ont un taux d’ouverture bien plus important. Donc peut-être que tu peux nous en parler.

 

Sébastien : Oui, il est vrai que les taux d’ouvertures par SMS sont nettement plus important que par email. On avait fait une conférence à ce sujet, je ne me souviens plus des chiffres par-cœur, donc je ne préfère pas en donner pour pas dire de bêtise. Mais je peux vous les donner si vous voulez, sans problème. Normalement, on partage cela sur internet, il y a différente conférence qu’on a réalisé à ce sujet. Les taux d’ouverture par SMS sont largement supérieur, les taux de réaction également, les gens qui répondent… sont supérieurs. Les taux de désabonnement par courrier postaux sont aussi inférieurs par rapport à l’email car c’est plus difficile de ce désinscrire à un courrier postal.

Et c’est toujours agréable, on me le dit souvent, de recevoir une lettre, si elle est bien fait évidemment, bien pensé et que la stratégie est cohérente par rapport à votre activité et à la relation qu’il y a avec le prospect et le client. En tout cas, c’est agréable de recevoir une lettre : on est au coin de sa cheminée, on n’a pas allumé l’ordinateur et on a l’occasion d’avoir un contact avec l’entreprise qui nous aborde par le biais du courrier postal. Cela peut être aussi une manière de remercier un client parce-qu’il a investit dans notre entreprise, il nous a fait confiance, il a mis une certaine somme. L’email est maintenant considéré comme un peu banal pour dire merci. Alors que peut-être par SMS : remercier et confirmer une commande permet de montrer que l’on est un peu plus proche de notre client.

 

Tim : Merci. Peut-être que tu as une certaine nouveauté que tu voudrais nous dévoiler !

 

Sébastien : Une nouveauté est le message vocal. C’est-à-dire qu’au-delà du SMS, du courrier postal qui sont déjà des innovations qui chauffent le marché des petits entrepreneurs (auto-entrepreneur et moins de 10 salariés) pour qui les routeurs de mailing postal ne leur sont pas trop accessible. Et bien là on met maintenant en place quelque chose pour l’accueil des clients. Par exemple lorsqu’un client arrive chez SG-autorépondeur, c’est automatique même pour un compte gratuit, on va le remercier par téléphone. Quelqu’un lui dit : « Bonjour, je suis David et je souhaitais vous remercier pour votre inscription à SG-autorépondeur, savoir si tout va bien et faire un point avec vous si nécessaire en tout cas, n’hésitez pas à nous solliciter. ». C’est le principe de l’accueil en utilisant l’astuce du message vocal qui est mis sur le téléphone du correspondant sans faire sonner le téléphone. Donc au lieu d’utiliser des commerciaux qui coûtent 150€ la journée et qui peuvent contacter que 50 personnes par jour s’il sont bons. Et bien pour seulement 50 centimes par message envoyé sur le répondeur de votre client qui a déjà passé commande donc 50 centimes ce n’est pas grand-chose.
Plusieurs de nos clients nous disent : « Merci, vous m’avez appelé, c’est dommage, je n’ai pas réussis à prendre votre appel » c’est normal parce que le téléphone n’a pas sonné. Mais ils ont vraiment ressenti un lien beaucoup plus humain avec cette simple action que l’on a mit en place.

 

Tim : Bravo pour ces innovations qui vont certainement faire plaisir à beaucoup de monde.
Si vous voulez en savoir plus sur SG-autorépondeur je mettrai un lien et vous aurez accès aux informations sur les statistiques.

 

Sébastien : N’hésitez pas, cliquez sur le lien sous cette vidéo. Regardez, Vérifiez il est bien là !

Vous accéderez aussi à nos web ateliers que l’on donne aux utilisateurs gratuits. C’est des ateliers hebdomadaire ou toutes les 2 semaines sur différentes thématiques. Vous trouverez notamment les statistiques sur le multi-canal sur lequel on avait fait des recherches. Vous trouverez tout ça sur Sg-autorépondeur.

 

A vous de passer à l’action:

 

Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement à SG-autorépondeur et accédez aux formation gratuite !

 

Sg-autorepondeur-formation

 

Et pour profitez de l’atelier de SG-autorépondeur, c’est ici que ça se passe !

 

VN:F [1.9.21_1169]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Interview de Sebastien de SG-autorépondeur: Marketing par email, SMS et mailing postal, 10.0 out of 10 based on 2 ratings
3 moyens de booster vos Ventes !
Obtenez votre accès gratuit à la vidéo « 3 moyens infaillibles d’augmenter son CA et ses revenus ! Indiquez-moi simplement votre nom et à quelle adresse email je peut vous envoyer l'accès...

Commentaires

Commentaires

Tim

Tim l'entrepreneur web, forme les entrepreneurs et les conseils pour améliorer leurs bénéfices.

3 réponses à “Interview de Sebastien de SG-autorépondeur: Marketing par email, SMS et mailing postal

  1. Cependant, une telle dose d’automatisation peut ruiner à la relation client car il n’y aura plus de relation de proximité entre l’entreprise et le client. Il dit qu’il peut se faire des clients en dormant, c’est-à-dire qu’il fait rentrer de l’argent en ne faisant rien et en ne s’impliquant pas. Mais si l’on parle toujours dans le langage de l’argent, si cet entrepreneur s’implique davantage, il pourrait être plus fructueux financièrement. Mais le marketing n’est pas uniquement une question d’argent, il s’agit surtout de réagir face aux attentes des clients et de répondre à chacun de leurs besoins ! Pour cela, rien de tel que la personnalisation des stratégies ! Que ce soit en e-mailing ou à travers d’autres supports de communication !

    1. Merci pour ta réponse détaillé! je suis heureux d’avoir ton point de vu sur le sujet.
      Évidemment, plus on est impliqué, plus on à de résultat.
      Mais personnellement, je ne pense pas que l’automatisation soit incompatible avec la proximité car:
      Ton temps à une limite, quelque soit ton implication. Difficile d’accueillir des centaines de prospects ou de clients tout les jours sans automatiser ou déléguer.
      L’automatisation n’empêche pas la diversité des contacts (envoie de courrier, d’email, de vidéo, de fichier, de message vocal…).
      L’automatisation n’empêche pas un contact chaleureux et honnête. J’en suis convaincu car je reçoit personnellement de nombreuse réponse enthousiasme à des messages d’accueil automatisé.
      L’automatisation n’empêche pas la personnalisation bien au contraire ! Grâce aux autorépondeurs tu peut adapter tes contacts aux messages ouvert, aux ouvertures… Tu peut même créer un sondage et envoyer des messages adaptés aux réponses au sondage, le tout automatiquement !

      Tim

  2. Merci pour l’interview!

    SG-Autorepondeur est vraiment une référence coté francophone!

    J’utilise beaucoup le marketing automation (J’ai d’ailleurs fait un article ici: ) et comme partagé dans l’interview, cela donne un vrai gain de temps.
    Évidemment, ce n’est pas si simple a mettre en place (Il faut bien entretenir ses campagnes, etc…), mais c’est un vrai plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afficher le dernier article de mon blog

Je veux devenir membre du blog et recevoir les news !